ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Harry Potter_Tom Marvolo Riddle
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Questions Réponses de Harry Potter

Quelques Questions - Réponses pour mieux comprendre le milieu et les actions de l'univers HARRY POTTER . 
 
* Pourquoi Voldemort a disparut alors qu'il a lancé à harry un sortilège Mortel "Avada Kedavra"? 
 
Voldemort a essayé de tuer Harry lorqu'il n'avait que celui-ci n'avait qu'un an. Voldemort a été réduit à néant le soir où il a essayé de tuer Harry, à cause de la protection de Lily Potter, qui a voulu sacrifier sa vie pour sauver la vie de son fils. Cette action à laisser une marque invisible, et en même temps invincible contre le sortilège d'Avada Kedavra de Lord Voldemort. Pourquoi ? Parce que Voldemort déteste par dessus tout le sentiment de l'amour, et il se trouve que Harry reprèsente tout ce qu'il y a de pire pour Voldemort car il est impreigné d'amour... Alors, le sortilège s'est retourné contre lui. 
 
* Harry ou Voldemort ? 
 
Selon la prophécie, Citée dans le Tome 5, Celui qui aurait le pouvoir de vaincre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom serait harry Potter, et il est dit que Harry et Voldemort ne pourraient vivre, tant que l'un n'aura pas tuer l'autre... Mais lequel des deux survivra ?... 
 
* Pourquoi Harry et non pas Neville Londubat ? 
 
La prophécie révèle que celui qui aurait le pouvoir de vaincre Voldemort naîtra en fin juillet, et les parents de l'enfant aurait affronté plusieurs fois le seigneur des ténèbres... Celui-ci devrait marquer son égal.. il se trouve que deux personnes représentaient cette prophétie. harry potter, né en fin juillet, ses parents ont affronté plus d'une fois Voldemort; et Neville Londubat, qui est né, lui aussi en fin juillet, et ses parents, étant Auror, ont affronté de nombreuses fois Voldemort... pourquoi Harry et non pas Neville ? Parce que Voldemort a choisi celui qu'il pensait qu'il représenterait pour lui le plus grand danger. Son choix ne s'est pas porté sur celui qui avait le sang pur (comme Neville), mais sur le sang-mêlés, comme lui-même. Voldemort s'est vu en Harry avant même de le connaître, et il l'a marqué comme son égaux avec cette cicatrice que porte Harry sur son front. 
 
* La baguette magique de Voldemort et de Harry. 
 
Deux plumes, prélevées du même phoenix, a servit à la création de deux baguettes , l'une appartenant à Lord Voldemort, et l'autre à Harry Potter. Ces deux baguettes sont donc soeur, car elles sont composés des mêmes ingrédients. Il est donc impossible pour les deux baguettes de s'affronter en même temps, c'est à dire que lorsque harry et Voldemort lançent un sortilège en même temps, l'effet de ces sortilèges sont invulnérables et créaient quelque chose : PRIORI INCATATUM . Il consiste à relier les deux baguettes par un long fils dorée, et à faire sortir des baguettes, toutes les personnes qu'elles ont tué, sous l'apparence de fantômes. c'est ce qui se produit à la fin du Tome 4 et qui sauva, une fois de plus, la vie de Harry... 
 
* Pourquoi harry est-il à Gryffondor? 
 
Harry avait beaucoup de qualités pour aller à serpentard : malin, intelligent, avide de pouvoir et de vengeance... Mais il est allait à gryffondor. Pourquoi ? Parce qu'il a simplement demander au choixpeau magique de ne pas l'y emmener... Ce qui veut signifier qu'il n'avait pas envie d'aller sur le chemin de la grandeur. 
 
* Qu'est-ce qui différencit Tom Elvis Jedusor et Harry Potter ? 
 
Comme nous le savons, Harry et Tom ont beaucoup de points communs : Ils sont orphelins quasiment depuis la naissance, ils ont vécu leur enfance dans un milieu de Moldus, ils étaient doués pour les cours de défenses contre les forces du mal, ils étaient malins et intelligents, ils avaient toujours tendances à nuire les règlements de l'école, ils ont les cheveux noirs et les yeux verts... Une seule chose les différencit : leur maison respective à Poudlard. Tom était à serpentard, et Harry à Gryffondor. Tom avait envie d'être à serpentard, contrairement à Harry, ce qui fait toute la différence... 
 
* Pourquoi Harry parle le fourchelangue ? 
 
Quand Voldemort a été réduit à néant le soir où il a disparut, il a laissé, involontairement, un peu de ses propres pouvoirs en Harry... d'où la faculté d'Harry de parler le Fourchelangue. 
 
* Pourquoi Harry voit-il les Sombrals ? 
 
Les Sombrals, cités dans le Tome 5, sont des sortes de chevaux ailés à apparence squellettique. Ne peuvent les voirs que les personnes qui auraient vu quelqu'un mourir. Or, pourquoi Harry les voit ? Non pas parce qu'il aurait vu ses parents mourir, comme on pourrait le croire, car quand ses parents sont mort, harry était dans son berceau...La seule chose qu'il a vu, c'est une lumière verte, le sort de l'avada kedavra. Depuis 4 ans qu'il était à Poudlard, Harry n'a jamais vu ce qui tiré les carosses de Poudlard, c'est juste à sa 5ème années qu'il les vit... Pourquoi ? parce que à la fin de sa 4ème années, il a vu Cédric Diggory mourir à ses côtés. 
 
* Pourquoi Tom Elvis jedusor s'est-il tourné vers le mal? 
 
Après sa sortie du collège Poudlard, Tom jedusor a voyagé partout dans le monde. Il a fréquenté des sorciers malsains, qui se plongeaient dans la magie noire... A son tour, Tom a fait des recherches et de la pratique de la sorcellerie obscure, ce qui l'a transformé en sorcier malveillant. 
 
* Pourquoi Tom jedusor haït les moldus? 
 
La mère de Tom s'est marié avec un Moldu du nom de Tom jedusor. Ils ont conçut un enfant, et lorsque Tom jedusor apprit que sa femme était une sorcière, il l'a abandonné, elle et son fils, avant même la naissance de Tom. La mère de Tom lui a cependant donné le nom et prénom de son père qu'elle a aimé jusqu'à sa mort, peu après la naissance de Tom. Celui-ci a Haït son père qui l'a abandonné avant même de l'avoir vu naître, d'où vient sa haine envers les moldus. Il a été élevé, aussi, dans un orphelinat de Moldus pendant 11 ans. 
 
* Pourquoi Neville est-il élevé par sa grand-mère? 
 
Quand il était encore jeune, les parents de Neville se sont battus contre les mangemorts de Voldemort... Les mangemorts ont torturé jusqu'à la folie les parents de Neville, les rendant fou... Depuis, ils sont enfermés à l'hôpital Ste Mangouste, et la grand-mère de Neville l'élève. 
 
* Pourquoi Cho Chang sort-elle avec Harry, peu après la mort de Cédric Diggory ? 
 
Cho Chang et Cédric Diggory sortaient ensemble, lorsque harry faisait sa 4ème année à poudlard. Une fois que Cédric fut assassiner par Voldemort, Cho Chang avait du mal à s'en remettre. Elle est cependant sortit avec Harry parce que, dans le fond, elle était attirée par lui, et qu'elle l'aimait. Mais elle avait aussi besoin du soutient d'Harry, qui avait vu lui-même mourir Cédric à ses côtés.  
 
* Sirius Black serait-il vraiement mort ? 
 
A la fin du livre "Harry Potter et l'ordre du pheonix", J.K Rowling nous laisse bien comprendre que Sirius Black est belle et bien mort, et qu'il ne prendra pas l'apparence d'un fantôme... Cependant, comment Black a-t-il pu mourir alors qu'il est tombé derrière cet arc voilé?... Ceci reste encore un mystère. 
 
* Pourquoi Harry se rebel dans le Tome 5 ? 
 
Harry devient de plus en plus rebel, au fur et à mesure des livres, mais il se trouve qu'il l'est encore plus dans le Tome 5. En effet, il se rebel auprès de ses amis, de ses professeurs, et même auprès de Dumbledore! c'est parce que il a vu revenir Lord Voldemort sous ses yeux, ce qui a du le traumatiser plus que nous ne le pensons... C'est aussi sa crise d'adolescence, un besoin de faire ressortir tous ceux que l'on a pas osé dire pendant plusieurs années, et même, tout ce que l'on pense tout bas, nous le disons haut et fort, ce que Harry fait sans relâche tout le long du livre. Il implose de tous ses fordeaux qui reposent sur ses épaules : il a besoin de s'en débarasser rien qu'avec des mots. C'est pour cela qu'il est froid et sec au début, avec Ron et Hermione... Alors qu'il s'ennuyait chez les Dursley, eux étaient là, à s'amuser... Le professeur ombrage, leur professeur des défenses du mal en 5ème année et qui est une grande dame au sein du minsitère de la magie, refusée d'admettre que Lord voldemort était de retour,ainsi que tout le ministère, ce qui énervait d'autant plus Harry qui l'avait vu revenir... Et Dumbledore, le fait qui lui a caché autant de chose depuis 5 ans; la prophécie, ses liens avec Voldemort, ne faisait qu'accroître la colère de Harry... 
 
* Le métier futur de Harry ? 
 
Auror : ceux qui poursuivent et chassent les mangemorts, ceux qui tiennent tête à Lord Voldemort, ceux sont des grands sorciers, respectés par tous.  
Nous comprenons ce choix... 
 
* Harry et Cho Chang ? 
 
C'est belle et bien finit! J.K Rowling nous laisse bien voir que Harry ne ressent plus rien pour Cho, lorsqu'elle passe sous ses yeux, dans les bras d'un autre garçon. 
 
* Une autre petite amie pour Harry ? 
 
Selon les rumeurs de J.K Rowling, à propos de son 6ème livres, Harry rencontrerait quelqu'un... Mais on ne sait pas encore qui. (il y en a qui pense qu'il pourrait s'agir de Ginny, de Parvati, de Luna Lovegood, d'Hermione, ou même de la fille de Voldemort qui serait en 6ème année...). mais bon :s 
 
* Hermione et Ron ? 
 
Il serait fort probable que ces deux amis ne seraient pas que de SIMPLES amis justement... Il y a beaucoup d'indices dans les livres, et même dans les films, qui nous pousse à croire que ces deux là vont être ensemble un jour... Surtout dans le Tome 4 où l'on peut percevoir, chez Ron, une certaine jalousie envers Victor Krum, lorsqu'il apprend que Hermione lui est très cher à ses yeux... Et que même Ron a envie d'aller au bal avec Hermione ! 
Dans les films, on constate qu'à la fin du 2, Hermione serre la main de Ron, elle ne se jete pas dans ses bras comme pour Harry... et dans le trois, ce passage où Hermione prend la main de Ron et que celui-ci la retire, gêné... Une scène quelque peu identique nous attendra dans le 4ème film... 
 
* Quelqu'un d'important va mourir ?... 
 
Oui... Effectivement. Nous ne savons pas qui, mais après Sirius black, quelqu'un d'important, selon certaines rumeurs, cela pourrait être Dumbledore, ou Molly Weasley... 
 
* Qui sont Lunard, Quedever, Patmol et Cornedrue ? 
 
Ces quatres personnes sont les auteurs de la carte du maraudeur (carte qui révèle tous les passages secrets menant à l'extérieur de Poudlard, et qui désigne toutes personnes qui se trouvent à proximité. Elle ne ment jamais). Quedever, Patmol et Cornedrue sont aussi des Animagus non-déclaré(personne ayant la faculté de se trabsformer en animaux) à l'état. Quedever est en fait Peter Pettigrew, qui était, à l'époque,un adolescent très chétif dans la bande des 4. Il se transforme en rat, d'où son nom "quedever" car sa queue ressemble à un lombric. Patmol est Sirius Black, qui était à l'époque, un adolescent à fort caractère et qui était le meilleur ami de Lily et James Potter. Il se transforme en grand chien noir, d'où son nom "Patmol", à cause de la douceur de ses pattes quand il marche.  
Cornedrue est James Potter, qui, à l'époque, était un adolescent qui faisait ce qu'il voulait, avec Sirius,et il était attrapeur de l'équipe de Quiditch de Gryffondor. Il se transforme en cerf, d'où son nom " Cornedrue", à cause de ses longues cornes.  
Lunard est Rémus Lupin. Adolescent quelque plus raisonnable que James et Sirius, il avait, cependant, était mordu par un loup garou lorsqu'il était petit. Depuis, à chaque pleine lune de tous les mois, Lupin se transforme en loup garou, pendant trois jours. D'où son nom "Lunard" à cause de la pleine lune. 
C'est en découvrant que Lupin se transformait en loup garou que Peter, Sirius et James ont appris à devenir animagus non-déclaré, pour lui tenir compagnie pendant ses trois jours de transformations. 
 
* Qui est réellement Sirius Black ? 
 
Tout le monde des sorciers et des moldus pensaient que Sirius Black était un dangereux criminel, envoyé à Azkaban pour avoir tuer une dizaine de personnes, le même jour, au même moment, et, dans les monde des sorciers, pour avoir été le bras droit de Voldemort, celui qui lui aurait révéler la cachette secrète des Potter. 
Il aurait tué aussi un de ses meilleurs amis, Peter Pettigrew. Mais en fait, rien de tout ça n'est vrai. Sirius avait été désigné comme "Gardien du secret" de James et Lily Potter, pour que Voldemort ne les retrouve pas. Au dernier moment, Sirius refusa l'offre et força Jame et Lily à choisir Peter Pettigrew pour jouer ce rôle, car il savait que Voldemort serait persuader que se serait Sirius le gardien du secret. Il se trouve qu'ils ont fait alors une véritable erreur, car Peter Pettigrew était en fait un serviteur-espion de Voldemort... Etant choisi comme Gardien du secret, il révéla alors à Voldemort la cachette des Potter, et celui-ci les retrouva et les tua. Ensuite, Peter, dans la rue, avec Black qui voulait savoir pourquoi Peter avait fait ça, à tuer une dizaine de personne, et a crier des phrases qui inculpaient Sirius de meurtre, puis il s'est transformé en rat, s'est coupé un doigt, et on ne l'a plus revu. Tout le monde avait cru que c'était Sirius Black le coupable, et il avait payé 12 ans de sa vie à Azkaban pour un meurtre qu'il n'avait jamais commis. On cru mort Peter Pettigrew car la seule chose que l'on avait retrouvé de lui n'était qu'un doigt. 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.03.2005
- Déjà 2091 visites sur ce site!