ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Harry Potter_Tom Marvolo Riddle
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
définition de certains mots de Harry Potter

VOCABULAIRES 
 
- Azkaban : Prison des sorciers. Garder par des détraqueurs. Il est preque impossible de s'y échapper... 
 
- Les Détraqueurs : Gardien de la prison d'Azkaban, sorte de fantôme voilé, noir, qui aspire l'âme des criminels. 
 
- Poudlard : Ecole de magie Anglaise de haut niveau, dirigée par Albus Dumbledore. C'est un lieu sûr. 
 
- Beauxbâtons : Ecole de magie Française, dirigée par Olympe Maxime. 
 
- Dumstrang : Ecole de magie de la Bulgarie, dirigée par Igor Karkaroff. C'est une école réputait pour pratiquer de la magie noire. 
 
- Ministère de la magie : lieu très important, où se déroule les décisions du gouvernement des Sorciers, dirigé par Cornelius Fudge. 
 
- Aurors : Sorcier de haut niveau, pratiquant la magie blanche et qui chasse les sorciers criminels, surtout les mangemorts. 
 
- Les Mangemorts : Groupe de partisans de Voldemort, qui l'aide dans ses projets. 
 
- Les Hyppogriffes : animal a tête d'aigle et à corps de cheval. Bête très fière et ne supporte pas les insultes. 
 
- Les centaures : Corps de cheval, et torse et tête humaine. Ceux sont des animaux très mystérieux. 
 
- Quiditch : Sport sur balai ( c'est une sorte de basket et baseball mélangé). Il se joue en équipe, et se comporte de : 
- Poursuiveurs : il y en a trois. Ils cherchent à attraper le souaffle (la balle) et à marquer des buts. 
- Les batteurs : il y en a deux. Ils sont armés de Bats et frappent dans les cognards (balle qui fonce sur l'adversaire) afin que leur équipe ne soit pas déstabilisé. 
- Le Gardien : Il y en a un. Il protège les buts. 
- L'attrapeur : Il doit attraper le Vif d'or (petite balle en or qui vole très rapidement). Si il l'attrape, il fait gagner 150 points et le jeu et terminé. 
 
- Pré-au-lard : Village qui se situe près de Poudlard et qui ne contient que des habitants sorciers. Il y a pleins de boutiques "fraces et attrapes", des confiseries, des bars, des hôtels, des restaurants... 
 
- Chemin de traverse : Lieu où l'on trouve tous les ustensibles pour les sorciers: vêtements, balais, affaires scolaires, baguettes magiques, bars, hôtels, ... 
 
- Nimbus 2000 : Balai de haute gamme. 
- Nimbus 2001 : Balai supérieur. 
- Eclair de Feu : Meilleur balai au monde. 
 
- Moldu : Personne qui n'a pas de pouvoirs magiques. 
 
- Cracmol : Sorcier dépourvu de pouvoir magique. 
 
- Le Sinistros : C'est un chien fantôme noir. C'est un présage de mort en divination... 
 
- Le Patronus : Forme argentée qui vous protége des détraqueurs. 
 
- Cape d'invisibilité : Grande cape qui rend quiconque la porte, invisible. 
 
- Le miroir du Rised : Miroir où l'on peut contempler le reflet de nos plus grands désirs... 
 
- La carte du Maraudeur : Carte de Poudlard, comportant tous les passages secrets, ainsi que toutes les personnes qui se trouvent dans le château, avec leur nom dessus. 
 
- Animagus : Personne qui se transforme en animal. Elle doit être déclaré à l'état. 
 
- Lunard : Créateur de la carte du Maraudeur. Il s'agit de Rémus Lupin. Il se transforme en loup-garou contre sa volonté. 
 
- Patmol : Créateur de la carte du Maraudeur. C'est un animagus non-déclaré qui se transforme en chien. Il s'agit de Sirius Black. 
 
- Cornedrue : Créateur de la carte du Maraudeur. C'est un animagus non-déclaré qui se transforme en Cerf. Il s'agit de James Potter. 
 
- Quedeuver : Créateur de la carte du Maraudeur. C'est un animagus non-déclaré qui se transforme en rat. Il s'agit de Peter Pettigrew. 
 
- Le choixpeau magique : Châpeau qui désigne à chaque élèves leur maison respective. 
 
- Beuglante : sorte de message qui est lu à voix haute, généralement, ce n'est pas une bonne nouvelle, quand quelqu'un vous envoit ça, c'est parce qu'il est en colère. 
 
- La coupe de feu : Coupe qui désigne qui participera au tournoi des trois sorciers. 
 
- Priori Incantatum : Lorsque deux baguettes sont soeurs et qu'elles s'affrontent un même temps, un long fil dorée relie les deux baguettes. C'est un effet de Priori Incatatum. 
 
- Veritaserum : Potion très puissante qui nous permet d'apprendre la vérité de la bouche de ceux qui boit cette potion. 
 
- L'ordre du Phoenix : Association secrète qui résiste et déjoue les plans de Lord Voldemort. 
 
- Vélane : Fille dotée d'une beauté éblouissante. 
 
- Le polynectar : potion difficile a préparé et qui permet de prendre la personne de n'importe qu'elle personne. 
 
- Le retourneur de Temps : Sablier qui permet de remonter dans le temps. Le nombre de tour représente le nombre d'heures (exemple : 3 tours de sabliers = 3heures).  
 
- Sombral : Chevaux ailés, à allure squellettique que l'on peut voir que si l'on a dejà vu quelqu'un mourir... 
 
- Le Basilic : Serpent géant (appelait roi des serpents) qui habite dans la chambre des secrets. Son regard est mortel pour quiconque le regarde directement dans les yeux, et ses crocs envenimés peuvent vous tuer en quelques minutes... 
 
- Les elfes de Maison : créatures qui doivent servir la même famille de sorcier tout le long de leur vie, sauf si ils sont libérés, pour cela, il faut leur donner des vêtements.  
 
- Phoenix : Oiseau rouge et or, avec une queue enflammée. Leurs larmes peuvent soigner n'importe qu'elle plait. 
 
- Touffu : Chien à trois têtes qui devient inoffensif lorsqu'on lui joue de la musique. 
 
- Epouventard : Prend l'apparence de notre plus grande peur.  
 
- Hibou : Animal de compagnie des Sorciers. C'est aussi un coursier (il apporte des lettres). 
 
- La marque des ténèbres : Marque que Voldemort à inscrit dans la chair de ses mangemorts. Elle brûle lorsqu'il les appel... 
 
- Les gallions : La monnaie des sorciers, représentés en pièces d'or. (Se sont comme des pièces de 1E et 2E). 
 
- Les mornilles : Pièces d'argent des sorciers. (Se sont comme des pièces de 50c, 1F, 2F et 5F). 
 
- Les noises : Pièces de bronzes des sorciers (se sont comme des pièces de centimes 1c, 2c et 5c). 
 
- Transplaner : Moyen de se déplacer, pour les sorciers qui arrivent à l'âge de 16 ans. Ils disparaissent et apparaissent où ils veulent. 
 
- L'occlumenthie : Sortilège permettant de lutter contre la possession d'esprit. 
 
- La pensine : Grand bassin d'eau où l'on conserve nos pensées trop encombrante dans notre cerveau. 
 
- Aragog : Araignée géante, élevé par Hagrid il y a 50 ans. On pensait que c'était le monstre qui habitait dans la chambre des secrets. 
 
- Les géants : Personnes qui font entre 4 et 8 mètres de hauteurs... Elle sont réputées pour être assez dangereuses. 
 
- Hôpital Ste Mangouste : Hôpital réservé pour les sorciers, qui soignent tous les cas de maladies ou blessures magiques. 
 
- Filet du diable : Plante géante qui étouffe quiconque lui résiste, une fois dans ses filets. Cette plante est très sensible à la lumière. 
 
- La chambre des Secrets : Chambre secrète créait par Salazar Serpentard il y a environ mille ans, elle abriterait un monstre... 
 
- Pierre Philosophale : Créait par l'alchimiste Nicolas Flamel (aidé de Dumbledore), cette pierre transformerait n'importe quel métal en or, et procure l'élixir d'immortalité. 
 
- L'échiquier version sorcier : Les règles sont les mêmes que les échecs normaux, à la seule diffèrence que les pions perdus ne sortent pas du jeu, ils sont détruit. 
 
- Chocogrenuoille : Confiserie en forme de Grenouille en chocolat, qui est ensorcelé par un maléfice. On y collectionne des cartes de plusieurs personnalités. 
 
- Dragées surprises de Berties Crochue : Dragées qui comportent différents goûts, sucrée, salé... Et des goût peu rafinés... 
 
- La prophécie : " Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défiés, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le seigneur des ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peux vivre tant que l'autre survit...Celui qui détient le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né lorsque moura le septième mois... 
 
- BUSE : Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Examen des sorciers de 5ème années (c'est une sorte de brevet des collèges). 
 
- ASPIC : Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignate. Examen de sorciers de 7ème années. (sorte de BAC). 
 
- Les notes : * O = Optimal. Meilleure note. 
* E = Effort exeptionnel 
* A = Acceptable. 
* P = Piètre. 
* D = Désolant. 
* T = Troll. moins bonne note. 
 
 

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.02.2005
- Déjà 2091 visites sur ce site!