ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Harry Potter_Tom Marvolo Riddle
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Résumé de Harry Potter et la coupe de feu

Petit résumé :  
 
Harry potter a désormais 14 ans. Passant un début de vacances courte et moins désagréables que d'habitude chez les Dursley, Harry ira voir, avec Ron et sa famille, le célèbre Match de Quiditch mondial. Après une agréable fin de vacances chez les Weasley, Harry, Ron et Hermione feront leur quatrième année à Poudlard, où une immense surprise les attend... En effet, cette année, Poudlard allait accueillir deux grandes écoles de magies : Beauxbâtons et Dumstrang, afin de participé au grand tournoi des trois sorciers... Ce tournoi consiste à élir un sorcier de chacune des trois écoles, afin d'accomplir trois tâches afin de gagner la coupe du tournoi, ainsi que de l'argent (mille gallions). Mais seul les sorciers de 17 ans ont le droit de participer... Quelle déseption pour Harry et Ron qui aurait tellement voulu y participer ! C'est dans l'harmonie et la joie que Poudlard s'apprête à accueillir les deux écoles étrangères. La sélection des trois sorciers se déroule... Les trois sorciers furent désigner... mais par la plus grand énigme, un quatrième sorcier est désigné pour participer au tournoi... Harry Potter. 
 
Résumé du livre (par J.K Rowling) : 
Après un horrible été chez les Dursley, harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, Il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la coupe du monde de Quiditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 
Ce quatrième volume est le pilier central des aventures de Harry Potter. 
 
Résumé entier de Harry Potter et la coupe de feu : 
764 pages_ 37 Chapitres 
 
Chap 1) La maison des "Jeux du sort" : 
Un demi siècle plus tôt, on accusa un jardinier d'avoir tuer Mr et Mme Jedusor, ainsi que leurs fils, dans leur maison... Plusieurs années passèrent, et le jardinier jardinnait encore. Il entra dans la maison des Jedusor, et entendit des voix venant de l'intérieur... Il y entra et entendit deux personnes parlaient... Il n'entendit plus jamais personne, car il mourrut cette nuit là. 
 
Chap 2) la cicatrice : 
Harry Potter passe ses habituelles vacances d'été chez les Dursley. Au programme : chantage, ignorance total à l'égard d'Harry,d'étranges rêves qui angoissaient Harry car il avait des douleurs affligentes à sa cicatrice, et un régime corsé pour Duddley qui devait peser plus de 100 kg...  
 
Chap 3) L'invitation : 
Harry se réjouit lorsqu'il reçoit une lettre de Mme Weasley, adresser à Vernon Dursley, lui proposant de venir chercher Harry dans quelques jours, car un évènement rare se produit : La coupe du monde de Quiditch. Elle avait obtenu des places, grâce à son mari qui travail au ministère, et elle voulait que Harry vienne avec eux. 
C'est sous le chantage d'Harry que son Oncle le laissa y aller (car Sirius Black, que le monde des moldus croit toujours en cavale en temps que criminel) est le parain de Harry, et L'oncle Vernon fut choquer de cette révélation... Harry prend se prétexte pour obtenir ce qu'il veut. 
 
Chap 4) Retour au terrier : 
Quelques jours plus tard, La famille Weasley arrive chez les Dursley et vient chercher Harry. Fred et George laissèrent tomber des bonbons de farces et attrapes et Duddley les mangea... 
 
Chap 5) farces pour sorcier facétieux : 
Mr Weasley fut obligé de guerir Dudlley qui fut malade et eut des maléfices qui s'abatut sur lui, à cause des bonbons de Fred et George. Harry rencontre les autres frères de Ron : Bill et Charlie. 
 
Chap 6) Le portoloin : 
Quelques jours plus tard, La famille Weasley (exepté Molly) arrivèrent au camping qui leur été réservé grâce au Portoloin qui leur est mis à disposition pour voyager très rapidement, pour pouvoir assister au match.  
 
Chap 7) Verpey et Croupton : 
Ron Harry et Hermione rencontrèrent beaucoup de leurs amis qui sont à Poudlard avec eux, dont Cho Chang, par le plus grand bonheur de Harry. 
ils rencontrèrent aussi Ludo Verpey; présentatèrent de la coupe du monde de Quiditch, qui était ancien batteur de l'équipe mondial de Quiditch d'Irelande et qui avait l'air fort sympathique. Ils firent la connaissance de Barty Croupton, qui est un grand homme au seint du minsitère de la magie, qui organise pleins d'organisations importantes et magiques. c'est un homme repecté et sérieux. 
 
Chap 8) La coupe du monde de Quiditch : 
Tous les sorciers prirent leur place dans l'immense stade. Ils étaient tous excités : Irelande - Bulgarie. 
Il fallait que l'Irelande gagne, mais la Bulgarie avait un exellent attrapeur : Victor Krum. 
Le match commença, sous les applaudissements et les cris de tous les spectateurs. Au bout de quelques heures, le match prit fin : L'Irelande en sortit vainqueur avec 260 points contre 250 points pour la Bulgarie (Victore Krum avait attrapé le Vif d'or sous les jubilations de Ron). Ils passèrent la nuit au camping pour repartir le lendemain.  
 
Chap 9) La marque des ténèbres : 
Mais le camping fut en alerte lorsque des sorciers portant des cagoules torturèrent et humilièrent des Moldus... Harry Ron et Hermione sortirent de leur tente, et pour se mettre à l'abri, ils s'eloignèrent vers la forêt du camping... Harry se rendit compte qu'il n'avait plus sa baguette magique, ce qui l'inquiéta... juste à leur côté, et en hauteur, apparut une immense marque dans le ciel... Une tête de mort. C'était la marque des ténèbres, selon Hermione. Le signe de "vous-savez-qui"... Ce qui mit en emmeute de plus belle tout le camping. Barty Croupton arriva vers Harry Ron et Hermione, accompagné de personnes du ministère de la magie. Ils cherchèrent dans les bois pour essayer de voir si il n'y avait pas quelqu'un... Il trouvèrent une elf de maison, celle de Barty Croupton, nommait Winky. Elle tenait la baguette de Harry à la main. Elle fut l'objet de soupsçons... Barty Croupton savait très bien que ce n'était pas son elfe qui avait fait apparaître la marque des ténèbres, mais il la renvoya, sous les yeux horrifiés d'Hermione qui voulait à tout pris défendre les elfes de maison. Après que tout le vacarme fut finit, Harry Ron et Hermione entrèrent dans leur tente et se couchèrent.  
 
Chap 10) Tempête au ministère : 
Le lendemain, ils rentèrent chez les Weasley, et finirent le reste de leur vacances là-bas. Arthur Weasley avait beaucoup de travail, à cause de ce qui s'était passé pendant la coupe du monde de Quiditch : La marque des ténèbres avait mis en éveil tout le ministère de la magie...Molly et Arthur Weasley faisait toujours des sortes d'allusions sur des évènements superbes et rares qu'il y aurait peut-être à Poudlard cette année, ce qui subjugea Ron, Hermione et Harry qui voulaient à tout pris savoir ce qui allait se passer... 
 
Chap 11) A bord du poudlard express : 
Enfin, ils prirent le Poudlard express pour se rendre à leur collège. il y eut une grande dispute entre Harry, Ron, Hermione; et la bande de Drago Malefoy... 
 
Chap 12) Le tournoi des trois sorciers : 
Une fois arrivé et que la répartition des élèves de première furent répartit dans leur maison respective, Dumbledore fit son discour de début d'année... Et informa qu'un évènement exeptionnel qui ne s'était pas produit depuis plusieurs décennies, se déroulera ici, à Poudlard : Le tournoi des trois sorciers. Ce tournoi consiste à élir un élève de chacunes des écoles les plus connus, c'est à dire Poudlard, Dumstrang et Beauxbâtons. Un élève de chacunes de ces écoles seraient désignés par la coupe de feu, afin d'accomplir les trois tâches du tournoi des trois sorciers, afin de remporter la coupe, d'être champion de son école, et de gagner mille gallions (ce qui représente beaucoup). Mais seul les sorciers atteignant la majorité, c'est à dire 17 ans, peuvent y participer... Harry et Ron furent déçu de cette nouvelle, ainsi que Fred et george Weasley qui allaient avoir 17 ans dans trois mois. Dumbledore insita bien sur le fait que seul les personnes de 17 ans peuvent participer à ce tournoi, car il faut avoir un bon niveau et savoir de la magie, car il y a plusieurs siècles, des participants au tournoi sont morts... Dans un mois, Poudlard allait donc recevoir tous les sorciers et sorcières de Dumstrang et Beauxbâtons qui seront en âge de participer au tournoi, ce qui mis en excitation tous les élèves... 
 
Chap 13) Maugrey Fol Oeil : 
Les cours commençèrent alors avec une ambiance remuée... Les cours de potions, avec leur habituel et détestable prof Severus Rogue, et les cours de défenses contre les forces du mal!! Par leur plus grand étonnement, ce fut Maugrey Fol Oeil Alastor, un ancien et puissant Auror, qui assura cette fonction... Et Harry reconnut, après son premier cour, que c'était un excellent professeur, autant que Lupin l'année dernière... 
 
Chap 14) Les sortilèges impardonnables : 
Il leur avaitmontrer les trois sortilèges impardonnables sur des araignées: L'imperium (contrôle total de la pensée), Doloris (la douleur, la torture, à la limite de la mort) et Avada Kedavra (le sortilège de la mort)... Maugrey expliqua que l'avada kedavra était un sortilège où il n'existait aucuns moyens de s'en sortir vivant... Et que la seul personne qui avait survécu à ce sortilège, c'était Harry Potter... Maugrey Alastor exerça le sortilège de l'impérium sur ses élèves, afin de les faires résister si l'enemmis essayer de les controler... par son plus grand étonnement, Harry était le seul à pouvoir résister totalement à ce sortilège, ce qui enchanta Maugrey. 
Ils furent rassurer de savoir qu'ils allaient avoir un professeur aussi bon en matière des défenses contre les forces du mal tout le long de l'année. Et Maugrey semblait éprouver une forte sympathie envers Harry. 
 
Chap 15) Beaubâtons et Dumstrang : 
Le jour d'Halloween arriva enfin, c'était le jour où Dumstrang et Beauxbâtons devaient arriver à Poudlard...  
L'humeur et l'exitation des élèves étaient insoutenables, leurs professeurs les laissèrent quitter leur cours une demie heure avant, pour qu'il puisse se préparer à la venue des nos visiteurs... 
Vers 18h00, une immense carrosse franchit l'enceinte de Poudlard. Beauxbâtons venait d'arriver. Madame Maxime, la directrice, descendit de son carrosse, accompagnée d'une vingtaine d'élèves. Elle salua Dumbledore, et ils attendèrent la venue de Dumstrang qui ne se fit pas attendre. Un immense bâteau arriva sur le lac de Poudlard, et Igor Karkarroff, suivit d'un peu moins d'une vingtaine d'élèves, se dirigea vers Dumbledore et Madame Maxime, les saluant. Ils entrèrent tous dans le château, se dirigeant vers la grande salle où se trouver un immense banquet...  
 
Chap 16) La coupe de Feu : 
A la fin du repas, Dumbledore prit la parole et rapella les règles du tournoi des trois sorciers. "Il est impossible pour quiconque qui n'ait pas attend ses 17 ans, de participer au tournoi, déclara Dumbledore, aussi, une limite d'âge sera mise en place autour de la coupe du feu, afin que les élèves âgés de moins de 17 ans ne puissent pas mettre leur nom dans la coupe. Cette limite est très puissante, impossible de la franchir, même avec un sortilège, ou une cape d'invisibilité". 
Harry et Ron furent blaser de cette nouvelle, tandis que Hermione leur disait "vous ne comptiez quand même pas mettre votre nom dans la coupe?!". 
Ainsi, la coupe de feu fut mise en place, pendant une journée, afin que toutes les personnes en âges de participer puisse déposer leur nom et leur école dans la coupe. 
Le lendemain soir, les candiatures furent terminer, et un immense banquet fut organiser pour le dépouillage des futurs champions de chacune des écoles. Dumbledore prit le premier papier de la coupe. Le champion de poudlard est Cédric Diggory, élève de Poufsouffle. 
C'était un beau garçon, appréciait par beaucoup de personne.  
Le champion de Dumstrang est Victor Krum! 
Sous les acclamations de Ron et de toute l'école, Victor Krum (qui était attrapeur de l'équipe mondial de quiditch) parrut réjouis. 
La championne de Beauxbâtons est Fleur delacour. 
C'était une belle fille, à moitié Vélane. 
Dumbledore reposa la coupe et ordonna au champion de passer dans la salle d'à côter. Au moment où la coupe de feu aurait du s'éteindre, elle se ralluma de nouveau et sortit un autre papier, sous le regard étonnait de tout le monde... Dumbledore lu à voix haute, le nom qui était inscrit... 
- Harry Potter. 
 
Chap 17)Les quatres Champions : 
Harry sembla choquer. Tout le monde le regardait bizarrement, même Dumbledore, qui ne semblait pas être content. Harry se leva et rejoignit les autres champions. Karkaroff, Mme Maxime et Dumbledore rejoignirent les autres champions, et une grande discussion se fit, à propos de Harry. Il n'a que 14 ans, il ne devrait pas participer. cela fait deux candidats pour Poudlard, c'est injuste. Comment a-t-il fait pour mettre son nom dans la coupe alors qu'il y avait une limite d'âge?! harry n'avait pas mis son nom dans la coupe, et Dumbledore le savait. Cependant, la coupe de feu en avait décidé ainsi : Harry était obligé de paticiper au tournoi... 
Alors qu'il avait besoin du soutien de ses amis, car il s'inquiétait à propos de l'intru qui aurait pu mettre son nom dans la coupe, toutes les personnes sur qui il aurait le soutenir se retournèrent contre lui... Même Ron Weasley... Il n'accepta pas le fait que Harry est pu mettre son nom dans la coupe, sans l'emmener avec lui, car Ron pensait vraiement que Harry avait déposer son nom. Sauf Hermione aidait Harry à s'en sortir. Elle se voua très efficasse, et elle soutenue Harry autant qu'elle le pouvait.  
 
Chap 18) L'examen des Baguettes : 
il y eu un examen des baguettes, afin de voir le niveau et la tenue de la baguette des sorciers.La presse ne parler que de ce 4ème champons, écrite par Rita skeeter, une journaliste qui ne faisait qu'emplifier les évènements, et qui raconter beaucoup de mensonges. Harry fut affecter par le comportement de Ron qui refusa de lui parler... Harry contacta Sirius par courier pour lui expliquer les évènements réçents. Celui-ci s'inquiéta pour harry... Quelqu'un avait du mettre son nom dans la coupe pour qu'il se fasse tuer, c'était sûrement ça. 
 
Chap 19) Le Magyar à pointes : 
Barty Croupton et Ludo Verpey (qui faisaient aussi partie du Jury du tournoi) informèrent les quatres champions que leur première tâche se déroulera en décembre, et qu'ils ne seront pas de quoi il s'agit : le but, c'était de savoir comment se défendre devant un danger imprévu. 
Par l'intermédiaire de Hagrid, Harry sut en quoi consister la première tâche : Affronter un dragon... Mme Maxime et karkaroff furent au courant aussi, ce qui voulait dire que leur champion le saurait... Cédric Diggory était le seul à ne pa savoir de quoi s'agissait la 1ère tâche, et Harry lui révéla qu'il fallait affronter des dragons... 
Harry ne savait pas du tout ce qu'il devait faire, comment vaincre un dragon?  
Maugrey Alastor mis alors Harry sur le bon chemin : en quoi harry était le meilleur ? Au quiditch... Il fallait qu'il se serve de son Balai pour pouvoir récupérer l'oeuf d'or que protéger le dragon... Merci Maugrey! 
Le jour de la première tâche approché... Harry était terriblement angoissé, et Hermione l'aider beaucoup dans ses recherches du sortilège d'attraction. Grâce à ce sortilège, il pouvait appeler son éclair de feu et le chevaucher pour attirer l'attention du dragon, et prendre l'oeuf... C'est un peu comme le quiditch, pensa harry. 
 
Chap 20)La première Tâche : 
Le jour de la première tâche arrive... C'est la pression. Les quatres champions étaient sous une tente, et on leur expliqua qu'il devait affronter des dragons, et récupérer l'oeuf... Les qutres champions prirent les chiffres des dragons qu'ils devaient affronter... Harry eut le Magyar à pointes, le plus dangereux des quatres dragons. Fleur passa la première. Elle réussit et récupéra l'oeuf, mais elle mis beaucoup de temps. Victor Krum réussit à son tour, mais un peu moins lentement, et il fit légèrement blesser ainsi que Cédric Diggory . Viens au tour de Harry qui fit tout de même acclamer par la foule... Il appela son éclair de feu, le chevaucha, et eu du mal à attirer l'attention du dragon... Au bout de quelques temps, le dragon d'éloigna de l'oeuf et s'avança vers Harry qui déscendit en piquet vers l'oeuf qu'il attrapa, mais il fut blesser à l'épaule... 
Hermione se jeta sur Harry, heureuse qu'il ait réussi, elle avait encore les traces de son angoisse sur son visage... Ron apparut aussi, et il s'excusa auprès de Harry qu'il crut enfin innocent pour son nom dans la coupe... Ils se réconcilièrent enfin... Harry reçut ses notes, il était premier exéco avec Victor Krum, avec 43 points sur 50. Cédric 40 points et Fleur 39 points. 
harry était soulagé : il semblait bien commencé! Ainsi, il continua à étudier ses cours, à s'amuser avec Ron et Hermione, tandis que Rita Skeeter s'acharner sur Harry dans ses rubriques, critiquant surtout ses amis... 
 
Chap 21) Le front de libération des elfes de maiosn : 
Hermione voulait former une association contre l'esclavagisme des elfes de maisons et elle créa la S.A.L.E , contre l'esclavage des elfes... Harry et Ron n'avaient pas envie de porter des badges :SALE sur eux... Ils découvirent que les cuisines de Poudlard abriter des centaines d'elfes de maison : c'étaient eux qui faisaient à manger, le ménage, ect... 
 
Chap 22) La tâche innatendue : 
Une surprise les attendit pour Noël : Un bal. 
Quel horreur, pensa Harry et Ron... De plus qu'il devait trouver des cavalières pour danser avec elle, et que les champions devaient ouvrir le bal... Harry devait absolument trouver quelqu'un... Il alla trouver Cho Chang, et lui proposa de venir avec lui au bal... elle rougit et se sentit confuse, surtout lorsqu'elle lui dit qu'elle allait au bal avec Cédric Diggory... Bizarrement, Harry ressentit moins de sympathie envers lui... Il fut étonner lorsque plusieurs filles lui proposèrent de l'accompagner au bal... Il leur avait répondit non, et il ne savait même pas pourquoi. Ron et Harry était désespéré, surtout lorsque Ron avait demandé à Fleur Delacour de venir avec lui au bal, et qu'elle l'avait refoulé. Etonné, ils apprirent que Hermione allait au bal avec quelqu'un, sous les yeux effarés de Ron qui comptait demandé à Hermione de l'accompagner. Puis, Harry demanda alors à Parvati (une fille de sa classe assez mignonne) de l'accompagner au bal. Elle accepta, et la soeur de Parvati accompgnit Ron au bal. 
 
Chap 23) Le bal de noël : 
Le soir du bal arriva. harry, habillait en tenu de soirée, arriva dans la grande salle, accompagnait de Parvati. Les champions devaient ouvrir le bal. harry arriva en l'endroit où les autres champions se trouvaient. cédric était aux bras de cho Chang, ce qui l'énerva, Fleur était au bras du capitaine de l'équipe de Quiditch des poufsouffles, et Victor Krum avec une jeune fille très jolie... 
- Hermione?! S'exclama Harry étonné. 
Les champions ouvrirent le bal, en dansant. harry fut étonner de voir à quel point il s'en tirer plutôt bien... Et il vit le regard de Ron se posait sur Hermione, choqué... Pendant quelques temps, harry dansait, puis, il s'arrêta et s'assit avec Ron, délaissant Parvati... Celle-ci dansa alors avec un autre garçon. Ron et harry regardaient Cho et Fleur d'un air dégouté, et Ron semblait énerver que Hermione danse avec Krum. Elle vint les voirs, joyeuse, et repartit très vite lorsqu'elle entendit les représailles de Ron. Le bal prit fin, et Ron Hermione et Harry se dirigèrent vers leur dortoir. En chemin, cédric intercepta Harry... Il lui expliqua que pour la 2ème tâches, il fallait qu'il aille dans la salle des bains des préfets, et qu'il mette son oeuf en or sous l'eau... 
 
Chap 24) Le scoop de Rita Skeeter : 
Rita Skeeter avait écrit dans la presse, un article sur Hagrid, racontant qu'il était un demi-géant, et que c'était très dangereux. Harry Ron et Hermione se demandèrent comment elle avait su ça, car, il était vrai que Hagrid était un demi géant, et ils l'avaient su la veille, lorsqu'ils étaient sortit prendre l'air après le bal, en écoutant Hagrid parlait avec madame Maxime de sa vrai nature... 
 
Chap 25) L'oeuf et l'oeil : 
Quelques jours plus tard, harry fit exactement ce que Cédric lui avait dit, et il fut aider par Mimi Geignarde. Il plongea sous l'eau, et écouta les phrases que l'oeuf lui disait... Le but de la 2ème tâches, c'était de plonger dans le lac de l'école, et rechercher quelque chose qui lui serait cher... mais comment tenir 1h sous l'eau??  
En revenant de la salle de bain, Harry tribucha dans les escaliers et fit tomber son oeuf, ce qui allerta Rusard et Rogue. Harry, munit de sa cape d'invisibilité, fut sauver par le professeur Maugrey, qui pouvait voir à travers la cape d'invisibilté grâce à son oeil magique... Il lui emprunta la carte du Maraudeur lorsque harry dit avoir vu écrit Barty Croupton sur la carte, dans le bureau de Rogue, ce qui intrigua Maugrey. 
 
Chap 26) La deuxième tâche : 
Pendant le dernier mois qui lui restait, Harry, aidé de Hermione et de Ron, chercha un moyen de pouvoir respirer sous l'eau... Le jour de la 2ème tâche arriva, et Harry n'avait toujours rien trouver... Dobby réveilla Harry, et lui donna la branchiflore, une plante qui permettrait de respirer sous l'eau. Dobby lui révéla qu'il devait sauver Ron Weasley, la personne qui lui était le plus cher à ses yeux. Harry courut jusqu'au lac où tout le monde l'attendait. La 2ème tâche commença, et Harry mangea la branchiflore. Il plongea sous l'eau, et chercha désespéremment l'endroit où pourrait être Ron... Après plusieurs minutes, il arriva vers un immense rochet, où il vit 4 personnes attachés, inconscientes : Ron, Hermione, Cho et une petite fille. Harry coupa la corde avec le couteau que Sirius lui avait offert à Noël, et il empoigna Ron, puis, il prit Hermione, Cho... Une crature des mers lui informa qu'il devait prendre que sa personne, et pas celle des autres, mais harry refusa d'entendre quoi que se soit. Quelques minutes plus tard, cédirc arriva, prit Cho Chang, et remonta à la surface... krum arriva, prit Hermione et remonta. Harry prit Ron et la petite fille, et remonta... Fleur arriva bien après, elle était blessée. Cédric Diggory était arrivé à temps, mais les 3 autres non... Cependant, on informa les jurys que Harry était arrivé le 1er, et qu'il avait voulu sauver tout le monde... Cédric reçu 45 points sur 50. Harry 43 points, Victor 36 points et fleur 30 points. Harry était exéco avec Cédric... Les deux champions de Poudlard été en tête... Harry était content, et il remerçia Dobby. Cependant,Ron semblait ne pas apprécier que Hermione soit la personne la plus cher aux yeux de Victor Krum, et Harry que Cho soit important pour Cédric. Fleur remerçia Harry d'avoir sauver sa soeur, et elle embrassa Ron sur la joue. 
 
Chap 27)Le retour de Patmol : 
Rita Skeeter continua de s'acharner sur Harry, en disant qu'il était dangereux, ect... Elle affirmer des informations concernant hagrid, Harry, et pleins d'autre chose, qui était assez vrai, cependant, mais comment a-t-elle réussi à obtenir ces infromations ?? 
La 3ème tâches se déroulera en fin juin... harry avait le temps! barty Croupton était absent depuis quelque temps... Soit disant malade...  
Harry, ron et Hermione virent Sirius lors de leur voyage à pré-au-lard, et ils parlèrent de tous les évènements qui s'étaient passés depuis leur quatrième année... Sirius était convainque que quelqu'un espéré que Harry meurt pendant le tournoi... 
 
Chap 28) La folie de Monsieur Croupton : 
En début juin, on informa les 4 champions de la 3ème tâches : elle consiste à rentrer dans un immense labyrinthe, et à trouver la coupe du tournoi qui se trouve au centre... Mais il y a pleins d'obstacles : des créatures magiques à vaincre, et ne pas se perdre dans le labyrinthe.  
Harry apprit alors, beaucoup de sortilèges qui pourrait l'aider: un sortilège d'orientation, de stupéfixation; de réduction, ... 
harry apperçut Barty Croupton (alors qu'il parlait avec krum au sujet d'hermione) sortir de la lisière de la forêt... Il semblait être devenu fou, et il demandait à voir Dumbledore, puis, il reparlait tout seul... Harry edmanda à Krum de garder Barty croupton, et il courru au château prévenir Dumbledore... Lorsqu'ils arrivèrent, Victor était allongeait au sol, inconscient, et M.Croupton n'était plus là... Ceci resta un mystère. 
 
Chap 29) Le rêve : 
Quelque chose de bizarre se produit, pendant que Harry était en cour de Divination... il s'assoupit et fit un rêve étrange qui réveilla une douleur atroce à sa cicatrice... il demanda la permission de sortir de cour, et se dirigea vers le bureau du professeur Dumbledore. une fois entrée dans son bureau, dumbledore demanda à harry de l'attendre quelques instants, car il avait des choses importantes à faire.  
 
Chap 30) La pensine : 
Harry resta seul dans le bureau de Dumbledore, et quelque chose attira son attention : un bassin. Il toucha l'eau, et tomba dans la bassine... Il était dans les souvenirs de Dumbledore... il vit plusieurs procés, où barty croupton arrêtait  
des Mangemorts... Il avait même arrêtait son propre fils, alors que celui-ci plaidait son innocence... Le fils de barty Croupton mourrut à Azkaban, ainsi que la femme de M.Croupton, ce qui choqua Harry... Dumbledore sortit Harry de la pensine, et ils parlèrent un peu de ce qu'il avait vu... Ensuite, Harry parla à Dumbledore de son rêve, ce qui sembla inquiété Dumbledore... Apparemment, à cause du mauvais sort que lui avait jeté Voldemort quand il était petit, il lui aurait laisser quelques traces de ses pouvoirs en Harry, et il pouvait, grâce à l'intermédiaire de sa cicatrice, ressentir l'humeur de Voldemort (d'où ses douleurs à sa cicatrice) et voir certaines choses... Ceci angoissa Harry... 
 
Chap 31) La troisième tâche : 
Le jour de la 3ème tâche arriva. harry se sentait prêt. Comme ils étaient exéco avec cédric, ils entrèrent tous deux en premier dans le labyrinthe, puis Krum, et enfin Fleur. Harry trouva qu'il n'y avait pas beaucoup d'obstacles, sauf un épouventard changer en détraqueur que Harry expulsa grâce au sortilège qu'il avait appris en 3ème années. Il entendit des crit... Fleur Delacour venait de sortir du Labyrinthe, car si une personne était en danger, elle devait envoyer des flammes rouges avec sa baguette, c'est ce qu'elle fit... Il ne restait plus que 3 personnes... Harry entendit de nouveau des cris... Celui de Cédric. Quand il arriva là où il y avait eu des cris, il s'aperçut que Krum venait de jeter le sortilège DOLORIS sur Cédric qui criait de douleur. harry stupéfixa Krum qui resta figer... il lançèrent des flammes rouge, et victor Krum fut discalifier. Il ne restait plus que Cédric et Harry... ils prirent tous deux un chemin diffèrent, et Harry arriva devant un sphinx qui lui récita une énigme que Harry devait trouver si il pouvait passer... il trouva l'énigme et arriva devant le trophé des 3 sorciers... mais il vit Cédric courir vers le trophé... Une araignée géante arriva, et Harry sauva la vie de Cédric qui n'avait pas vu l'araignée... Harry avait son genoux en sang, car il avait fait une chute... Il dit à cédric de prendre le trophé... Mais celui-ci refusa. il dit à harry que c'était grâce à lui qu'il avait su la 1ère tâche, et grâce à lui qu'il était encore en vie face à l'araignée... Ensemble, ils prirent alors le trophé des 3 sorciers...  
 
Chap 32)Les os, la chair, le sang : 
Ils furent transporter alors dans un cimetière... pourquoi le trophé (changer en porteloin) les fit arriver dans un cimetière, au lieu de la sortie du Labyrinthe?... Tous deux semblèrent angoisser... Surtout quand une personne, brouillé dans la brume du cimetière arriva vers eux... 
- Avada Kedavra!... 
harry ferma les yeux, ébloui par une lumière verte, celle qui avait tué ses aprents, et entendit quelqu'un tomba à ses côtés... quand il ouvrit ses yeux, Cédric Diggory était mort. Harry trembla de peur... Quedever apparut sous ses yeux, et l'empogna de force (Harry boitait à cause de son genoux) et il l'attacha... Sur la tombe de Tom jedusor. quedever posa une chose qu'il tenait dans ses mains dans un chaudron.. Cette chose parlait, et lui donnait des ordres... Quedever réçita une formule, donna de son sang, et le mélangea dans le chaudron et de cette chose qui était dedans. Puis, il s'avança vers Harry, lui enfonça un couteau dans son bras, prit un peu de son sang et le mélangea dans le chaudron... La voix qui s'élevait du chaudron parla de nouveau... elle semblait avoir prit une grande forme humaine, et elle s'habilla... 
Lord Voldemort venait de renaître sous les yeux de Harry, qui sentit une douleur immense à sa cicatrice...  
 
Chap 33) Les mangemorts : 
Voldemort s'approcha vers Harry. Il rigola et lui dit que grâce à lui, il avait pu renaître, car il avait besoin de son sang, celui d'un sorcier enemis, pour revivre... Et grâce à Tom jedusor (le père de Voldemort qui lui avait donner son nom et son prénom)... des mangemorts arrivèrent, et Lord Voldemort leur éxpliqua comment il avait fait pour revenir, après 13ans d'attentes... A cause de Harry Potter. Voldemort lança le sortilège Doloris sur harry qui souffra énormément... c'était horrible.  
 
Chap 34) Priori Incantatum : 
Ensuite, Voledmort rendit la baguette magique de Harry à celui-ci... il voulait un combat en duel. Voldemort lança de nouveau le sortilège doloris sur Harry qui s'effondra au sol, rongeait par la douleur. Ensuite, Harry se releva et essaya de se cacher deriière une tombe, ce qui provoqua le rire de Voldemort... Au moment où Voldemort lança "avada kedavra", harry lança "expelliarmus"... Leur 2 sortilège s'entrechoquèrent, et relia les 2 baguettes d'un long fils dorée... Ils furent intriguer par cette scène : des personnes sortirent de la baguettede voldemort, des sortes d'ombres, de fantômes... cédric diggory apparut, puis, d'autres morts, puis, James et Lily potter... harry fut subjuqué... james lui dit de casser le fils qui le relié avec Voldemort, de courir et de prendre le trophée qui le ramenera à Poudlard... C'est ce qu'il fit, bien que Voldemort essaye de rattraper Harry, mais trop tard...  
 
Chap 35)véritaserum : 
harry arriva dans l'enceinte de Poudlard, avec le corps de cédric... tout le monde pleura, et Dumbledore demanda à harry ce qui s'était passé. harry annonça que Volemort était revenu... Dumbledore emmena le cadavre de cédric prêt de ses parents (qui étaient venu le voir pour la 3ème tâches) et Maugrey emmena harry à L'infirmerie... Mais il ne prit pas le chemin de l'infirmerie, mais celui de son bureau. maugrey installa Harry sur un fauteuil 
et il lui demanda tout ce qui s'était passé ce soir... harry lui raconta... Et il apprit quelque chose qui lui fit un terrible choc : c'était maugrey fol oeil qui avait mis le nom de harry dans la coupe, lui qui avait fait en sorte qu'il gagne le tournoi (il lui avait révélé qu'il devait prendre son éclair de feu pour la 1ère tâche, lui qui avait informer Dobby de l'existence de la Branchiflore, et lui qui avait détruit les obstacles, dans le labyrinthe sur le apssage d'harry, lui qui avait obligé krum a attaqué Cédric, lui qui avait changer le trophé en portoloin...).Harry était choqué... Maugrey lui révéla que c'était un fidèle mangemort de Voldemort... Et il allait tuer Harry car Voldemort n'y était pas arriver. A ce moment, dumbledore arriva et stupéfixa Maugrey. Il expliqua alors à harry que ce n'était pas le vrai Maugrey Alastor... Il prit les clés qu'avait "maugrey" et il ouvrit la mal qu'il possédait... il y avait une fausse, et le vrai Maugrey apparut, inconscient. il l'emmenèrent à l'infirmerie. dumbledore expliqua à harry que le "maugrey" qui était là avait prit le polinectar pour prendre l'apparence de Maugrey... ils attendirent quelques instant,car le polinectar ne dure qu'une heure, il faut en boire toutes les heures...le "maugrey" se transforma en un garçon plus jeune... c'était le fils de barti croupton, que l'on croyait mort... grâce à une potion de vérité préparé Rogue, il le fit boire au garçon qui leur révéla toute la vérité : il avait pris l'apparence de Maugrey pour mettre le nom de Harry potter dans la coupe, pour qu'il gagne le trophé déguisé en portloin, qu'il arrive au cimetière pour qu'il puisse faire revivre Voldemort... le fils de Barty croupton avait tuer barty croupton (son père) qui était le seul à savoir que son fils était vivant, puisqu'il le gardait chez lui, sous le sortilège de l'impérium (contôle de la pensé) pour que son fils ne rejoigne pas Voldemort...  
 
Chap 36)La croisée des chemins : 
Après autant de révélation, Dumbledore fit surveiller barty Croupton junior, et alla à l'infirmerie avec harry, où il y avait sirius qui cerra Harry dans ses bras...ils lui demandèrent de leur raconter tout ce qui s'était passé ce soir, ce que Harry fit... En revivant ces moments, harry se sentit très mal... Dumbledore était très fier de harry... Il avait fait ses preuves, il était vraiement quelqu'un de digne et de puissant... ses amis vinrent le voir et le consolèrent... Les détraqueurs avaient donner le baiser à Barty junior... Dumbledore était en colère car il ne pouvait pas témoigner... cornelius Fudge, le ministre de la magie, refusa de croire que Lord Voldemort était de retour. il s'en alla ainsi.  
 
Chap 37) Le commencement : 
Toute l'école fut mise au courant, et tout le monde fut terrifier... Il y eu un long hommage à cédric diggory, et à harry potter... Harry eu le coeur brisait lorsqu'il vit Cho chang pleurait à chaudes larmes... la quatrième années de Harry potter se termina ainsi... Lord Voldemort était de retour, plus puissant que jamais, et personne ne semblait prendre cette nouvelle au sérieux, à part les proches de harry et Dumbledore.

  
(c) Julie Coulson - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.04.2005
- Déjà 2020 visites sur ce site!